Vous comprenez l’univers de l’immobilier et désirez devenir mandataire immobilier ? Rejoindre un réseau mandataire est un meilleur moyen pour vous aider à accéder à votre objectif. Suivez dans cet article les avantages de ce métier, mais voyons d’abord la définition d’un mandataire immobilier.
Qu’est-ce qu’un agent immobilier ?
Les mandataires immobiliers, connus aussi sous le nom d’agent de vente immobilière, sont des vendeurs qui représentent des marques ou des enseignes. Ce dernier peut établir des missions, vendre des biens, et débattre un accord entre l’acheteur et le vendeur avant de confier les papiers relatifs au commerce au notaire. En ce qui concerne les parties administratives ou légales, des ventes sont assurées par le responsable du réseau.
Sachez que ce métier n’exige pas un diplôme particulier, et le mandataire immobilier ne peut pas non plus effectuer des échanges pour son compte. Afin de valoriser ses talents professionnels, il profite toujours d’une instruction particulière lui permettant d’actualiser ses acquis sur la réglementation immobilière existante. Mais quels sont les avantages de rejoindre un réseau de mandataires ?
Pourquoi prendre contact avec le réseau des mandataires immobiliers ?
Le réseau d’agents immobiliers se compose d’un groupe de spécialistes autonomes qui collaborent avec des agences supérieures. Prendre contact avec ce réseau peut vous faire profiter d’opportunités vendeuses pour augmenter votre revenu.
Effectivement, en faisant partie de ce type de réseau, vous pouvez garder l’autonomie de votre statut tout en profitant de bon nombre avantage : par exemple, vous pourrez bénéficier d’accompagnement, de formations, du matériel marketing pour accroitre votre activité, ainsi que d’une aide judiciaire. En tant qu’un mandataire immobilier pour une agence supérieure, vous pouvez également profiter de son prestige.
En compensation, il vous suffit de payer une commission chaque mois à l’agence mère partenaire. Le salaire est également perçu par le pourcentage sur la base du contrat signé, et vous ne payez aucun droit d’entrée ni redevance. Le pourcentage est généralement de 5 % à 7 % du montant de chaque transaction effectuée.