La lune est une zone spatiale que beaucoup d’astronautes rêvent de découvrir. En la voyant les soirs, certains croient certainement qu’elle est plus proche de nous. Seul celui qui a été sur la lune peut confirmer cette illusion. Découvrez dans le présent article le temps qu’il vous faut pour aller sur la planète lunaire.
Que savoir sur la lune ?
La lune est une orbite située au-dessus de la planète terre. Elle réalise un tour circulaire autour de cette planète. Pour l’atteindre, il faudra parcourir approximativement un trajet de 380 000 km lorsque vous êtes sur la terre. Il s’agit d’un satellite qui mesure 1737 km2 de rayon. Sa représentation en gris résulte de la roche lunaire qui constitue son sol. Grâce à elle, tous les habitants de la terre profitent de la meilleure planète. De fait, elle oscille la terre sur son axe pour conduire son climat à une stabilité absolue.
Selon les études scientifiques, elle serait issue d’une secousse qui a eu lieu entre un corps de la planète Mars et la terre. Lorsque vous considérez la perception du soleil dans son entièreté, vous verrez que l’astre de la nuit de la terre constitue bel et bien la cinquième plus vaste lune. Pour rendre le voyage plus fructueux et fantastique, la NASA a mis à la disposition de ses astronautes trois embarcations interplanétaires disposant d’un système robotique. Ils sont très performants plus que le premier utilisé pour un essai.
Le tour sur la planète de la lune
Presque tous les voyages organisés pour découvrir la lune ont été sous la coupole de la NASA. Il est vrai que d’autres entreprises intervenant dans le secteur de l’astronautique ont vu le jour, mais la NASA reste et demeure la seule entreprise qui dispose assez d’équipage.
Il faut donc comprendre que le voyage est très couteux et nécessite une longue préparation. Voilà pourquoi le voyage sur la lune n’est pas d’actualité telle qu’elle devrait l’être. Beaucoup nourrissent le désir de s’y rendre, mais ils ne disposent pas les moyens financiers requis pour organiser cette longue aventure riche en découvertes.
Combien de temps pour se rendre sur la lune ?
Le premier être humain à fouler la planète de la lune est l’américain Neil Armstrong. Il l’a découverte pour la première fois le 21 juillet 1969. La réussite de ce voyage a été inédite grâce à la commande du module lunaire Apollo 11. Ainsi, comptant à partir de son départ jusqu’à son arrivée sur le sol lunaire, les données ont révélé qu’il a fait 73 heures sur le chemin. Il convient donc de dire que son voyage a duré à peu près 3 jours.
Une fois arrivés sur l’orbite, Neil Armstrong et son paquetage y sont restés pendant 21 heures 36 minutes. Le retour a été plus rapide que prévu. Ils ont fait 2 heures 31 minutes. Ce qui voudra dire que la sortie a perpétué 11 heures de moins qu’à l’aller. Par conséquent, il serait difficile de connaître approximativement le temps qu’il faut pour aller sur la lune.
Le calcul de la distance du trajet effectué dépend du moyen utilisé. Avec un vaisseau spatial, il faut 3 jours pour y aller. 18 jours pour un avion qui vole à près de 900 km/h, 160 jours pour une voiture qui roule à 100 km/heure.