Posted on

Cet article conduit vers la description, l’utilisation et les avantages de Google Calendar. Espérons que cela répond à vos attentes. Bonne lecture !

À propos de Google Calendar : quelles sont les nouvelles fonctionnalités

Google a annoncé une autre modification de son application de calendrier, permettant aux utilisateurs d’ajouter plus de détails à leurs listes d’événements. Ce changement suit les améliorations apportées à l’option de création d’événement de Google Calendrier d’abord introduite l’année dernière. Cela implique de nouvelles fonctionnalités de planification, des champs supplémentaires dans la zone de création de pop-up telle que « Description » et « Emplacement », etc.

Google annonçait sa dernière mise à jour de calendrier le 13 juillet 2020, sur son blog G. Selon la société, les utilisateurs de Google Calendar peuvent désormais ajouter des informations supplémentaires sur les événements directement à partir de la zone contextuelle, y compris l’ajout de pièces jointes. On peut accorder des autorisations aux invités et personnaliser les événements avec des objets comme la couleur et la visibilité.

Les utilisateurs de calendrier ont plusieurs options lors de la création d’événements, notamment de donner à l’événement un titre et de la couleur. Celle-ci détermine la visibilité, ajoute des invités et des emplacements pour des événements et montre à quel point le créateur d’événements est occupé. Il existe d’une option d’ajout des notifications pour l’événement et d’autres options plutôt étendues.

À propos de ce dernier changement, Google permet d’ajouter des pièces jointes, de définir des autorisations et de personnaliser des éléments tels que les notifications de la boîte de dialogue contextuelle.

De plus, Google dit qu’il a une fonctionnalité « Trouvez un temps » de Calendrier tel qu’il apparaît dans la zone contextuelle. Elle affiche des utilisateurs comme des calendriers appartenant à des invités éventuels afin de vous aider à comprendre le temps idéal pour tout le monde. Ceci apporte finalement toutes les fonctionnalités les plus utiles dans la même fenêtre. Cette dernière réduit le temps nécessaire pour ajouter et personnaliser des événements.

Les méthodes d’ajout de Google Calendar sur Gmail

Il est faisable, que ce soit votre appareil est un ordinateur ou une plateforme mobile.

Si votre appareil est un PC

Pour mieux gérer l’emploi du temps au quotidien, on peut faire un ajout de Google Calendar sur l’Agenda Google. Lier votre calendar à votre e-mail permet de mieux s’organiser en raison des notifications. On peut aux services depuis le PC, le mobile… Si on a un PC, on doit d’abord accéder à un compte de Google Calendar en cliquant sur la zone de recherche. Une fois qu’on y a accès, Faites un clic sur « ajouter » afin d’harmoniser l’Agenda avec Google Calendar. On peut ajouter un agenda personnel en introduisant le Gmail de l’utilisateur.

Si votre appareil est une plateforme Ios mobile

Ajouter des calendriers aux e-mails est très aisé sur Android. Il suffit d’accéder à l’application Google Calendar et de cliquer sur l’option configuration. Ensuite, on peut faire un ajout d’un agenda. La méthode est identique pour les plateformes Ios de différentes marques. En liant l’Agenda à un Gmail, on aura des notifications sur les projets.